En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2017
Vendredi 24 février à 18h30 à ENNERY
SICAE-ZACdes Portes du Vexin - 40 rue Ampère
 
Chaleureusement reçu par son directeur Pierre PERROT, l'AG s'est tenue dans les nouveaux locaux confortables et fonctionnels de la SICAE, gracieusement mis à notre disposition avec leur équipement audio-visuel. 
 
Une soixantaine de personnes, dont 50 adhérents à jour de leur cotisation, assistait à la réunion. 
De nombreuses personnalités étaient présentes: Marc GIROUD, Président du PNR et de la CCVI, Eric BAERT, maire d'Hérouville, Christian DUMET, maire de Labbeville, Joëlle LAUFENBURGER, Présidente de "La mémoire du temps passé", Elisabeth Laurent Oyer, Présidente des Amis de Marines, François MARCHON, ancien président des Amis du Vexin, Jean-Pierre BEQUET, président de "Patrimoine, Culture et Tourisme en Vexin", Bernard BOURGET, président de "Valeur et Culture", Xavier BOGGIO, créateur et président des "Ateliers Boggio"  à Auvers, Claude LEGOUT, Vice-président de la Société historique, Christiane GAUDINOT, Secrétaire de la Société historique, François MARICOURT, Correspondant 95 Sauvegarde de l'Art Français.
 
Le quorum - quart des 291 adhérents à jour de leur cotisation - étant largement dépassé avec 50 adhérents présents et 80 pouvoirs validés, l'assemblée a pu se tenir en tout régularité.
Le rapport moral de l'année 2016 du président Daniel AMIOT et le rapport financier 2016 présenté par la trésorière Nicole GUEDRA, sont approuvés à l'unanimité.
Les mandats, arrivés à terme, des conseillères et conseillers Joëlle LAUFENBURGER, Laurence PAGEZY, Juliette PELLE et Xavier BOGGIO sont renouvelés pour 3 ans à l'unanimité. Nicole MAUGE, qui a quitté la région, demeure dans l'association mais ne souhaite pas le renouvellement de son mandat.
 
L'Association compte 311 membres dont 291 à jour de leur cotisation.
 
19h15 : ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
 
Proposition de modification de la dénomination de l'association "Sauvegarde de la Vallée du Sausseron et de ses abords". Il avait été demandé aux adhérents de choisir entre 3 propositions:
 
Sauvegarde-Vexin-Sausseron
Sauvegarde-Sausseron-Vexin
Conserver l'ancienne denomination
 
La proposition Sauvegarde-Vexin-Sausseron est adoptée par 76 votes (unanimité des 50 adhérents présents + 26 votes par procuration) contre 35 votes par procuration pour Sauvegarde-Sausseron-Vexin et 11 votes par procuration pour l'ancienne dénomination.
 
L'association adopte donc le nom  
Sauvegarde-Vexin-Sausseron 
et conserve son sigle SVS
 
19h30 : SEANCE CINEMA
 
La partie culturelle de la réunion est consacrée à la projection de deux films "historiques" datant de 1972 sur la reconnaissance et la naissance de l'identité vexinoise avec des interviews de Jacques Dupâquier, Roland Vasseur, du préfet François Bourgins, personnalités qui ont joué un rôle essentiel dans la réussite de ce projet exemplaire: reconnaitre la beauté du bâti rural et intégrer les constructions au paysage en interdisant toute forme d'habitat trop éloignée des caractères particuliers du Vexin.
 
LE VŒU D'AGNÈS DE MONTFORT
 
REPORTAGE SUR LE VEXIN
 
 
Suivant la tradition un généreux buffet a permis de sympathiques échanges entre les participants, prolongeant tardivement la soirée!  
 
L'assemblée attentive au traditionnel rapport moral du président Daniel AMIOT